Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

j’attends un regard
















J’attends un regard

Il est quelque part, dans l’empilement de pierres
mon regard !…
Je ne veux pas, m’approvisionner
dans la dérision

Sauvage, je reste ébahie à ses côtés
nous sommes deux, et aussi mes pieds
Qui attendent, d’être annexés
dans la berge, temporelle forge

Je suis un être de pierre, en formation
déjà sanguine, je trépigne devant l’option
Qui m’offre des yeux, bleus marins
et des pieds de ballerine

Je veux, un ventre de madone
et être asexué, comme les anges
Une bouche, en forme de mandrine
des seins doublés, de sucre et de sel

Je ne suis encore, qu’une perspective
Remerciant le dessin de l’architecte
Je veux être, et ne pas paraître
J’attends qu’on m’offre un regard…

Fernando Oliveira

Sem comentários: